English
 


Festival de Jazz de Tanger
14 au 17 septembre 2017

 
 

Bobby & Sue
Crossfire
Daniel Čačija
David Costa Coelho
Filomena Campus
Guy Verlinde
Izah
Janis Peruzzi
La Negra
Michaela Rabitsch
Morgane Ji
N. Rochelle & Hot Antic
Rita Payés & J. Chamorro
Samia Tawil
Slatucada
Tahar Tag'L
Teema & Noam Vazana
The Glossy Sisters
Vocal Tempo

Ada & Robin

Mélanie & Thomas


Teema & Noam Vazana
23h30 Vendredi 15 Sept. 2017- Bistro des artistes
01h00 Samedi 16 Sept. 2017- Bistro des artistes



MAKTUB (Arabe & Hebreu)
Deux jeunes femmes, Teema et Noam se réunissent pour créer des sonorités qui évoquent le patrimoine des deux cultures arabe et hébreu qui se mêlent à la pop contemporaine et le jazz.
Les deux mezzos sopranes se sont rencontrés à Amsterdam et se sont découverts une richesse et une diversité de tradition musicales, dérivant de leurs origines. Des traditions qui s’étendent de la Syrie, de l’Egypte, et de l’Andalousie, tout en étant profondément influencé par les icones américaines de Jazz tel que Nina Simone, Ella Fitzgerald, Teema et Noam ont entrepris leur amitié à Amsterdame  et créent ensemble une performance colorée, feutrée et intime.
En écoutant ces deux jeunes femmes chanter, vous vous connectez instantanément à la beauté et à la joie de ceux deux langues anciennes, vous allez prendre conscience de la simplicité et la beauté de l’union.
Construisant des passerelles d’entente et de tolérance, Teema et Noam participent et soutiennent également plusieurs causes, tel que Syrious Mission (un atelier qui vient en aide aux réfugiés syriens), West East Best (projet musical unissant les Israéliens et les Palestiniens) ; Salaam Shalom Amsterdam (qui encouragent les amitiés entre juifs et musulmans) et pleins d’autres.

 

 



Teema -
voix
Noam Vazana - voix, trombone, piano
Oscar Antoli - clarinette
Kristijan Krajncan - violoncelle, batterie
Aktas Fatih Erdogan - guitare, ney


Concert du Vendredi 15 Septembre à 23h30 parrainé par



Copyright © 2003 Tanjazz. Tous droits réservés
Design by lailasalas.com